octobre 24, 2017

QUI SUIS-JE ?

Je suis Manuelle, Coach de vie et Accompagnant Profil Ressource

 

coaching et accompagnant profil ressource

J’exerce en présentiel (chez vous ou ailleurs), par téléphone, mail et sur Skype

Après de nombreuses années passées dans l’industrie et dans l’accompagnement des personnes à la recherche d’emploi, j’ai suivi une formation aux outils et techniques d’accompagnement et de coaching. J’ai choisi de me spécialiser dans l’APR, plus près du besoin individuel.

J’ai créé ce blog afin de toucher un maximum de personnes désireuses de trouver de l’information, des conseils et du soutien et ce, quel que soit le thème ou la problématique qui préoccupe.

Comme vous le savez, le coaching ne consiste pas à faire à votre place et encore moins à vous imposer des modèles tous faits, des vérités universelles et des conseils génériques qui ne vous conviendraient pas. Il s’agit d’un accompagnement vers les solutions qui vous seront individualisées. Adaptées à qui vous êtes, à vos possibilités et votre moral du moment. Il s’agit de vous aider à élaborer vos propres solutions et mettre en place les fonctionnements pertinents et possibles pour vous qui dureront dans le temps.

Séance gratuite d’accompagnement

 

Avoir le déclic

Je sais d’expérience qu’entre la décision de changer ou de se faire aider et l’action, beaucoup de temps peut s’écouler. Des semaines voire des mois au cours desquels l’humeur et le moral vont être changeants avec parfois le désir de trouver une écoute momentanée et neutre, en attendant de trouver la force ou le courage de prendre les choses en main.

La pudeur et la honte peuvent faire renoncer à se faire aider : j’ai accompagné une femme, maman elle-même, qui souffrait et culpabilisait de ne pas aimer les enfants de son conjoint. Grâce au coaching qu’elle s’est décidée à entamer, elle a réussi à accepter cet état de fait et mettre en place des rapports adaptés à la situation tout en  permettant à chacun d’y trouver son compte et d’être sincèrement épanoui au sein de cette famille recomposée. Se confier spontanément et anonymement est un premier pas pour se libérer de sentiments négatifs, du déni et de la fatalité, de la peur d’être jugé ou de l’idée d’être faible.

Le coaching sert aussi à modifier des comportements qui entravent sans avoir à en chercher les raisons…

Car SAVOIR POURQUOI n‘est pas un passage obligatoire et ce n’est surtout pas SAVOIR COMMENT !! 

Enfin, si le coaching sert à résoudre des problématiques, il permet aussi de trouver comment se surpasser, prendre confiance; De faire des choix, franchir des caps ou donner de nouvelles orientations à son existence. c’est une discipline efficace en matière de développement personnel.

Osez et laissez-vous tenter par une séance GRATUITE d’accompagnement

https://lavieautaquet.com/seance-gratuite-daccompagnement/

Séance gratuite d’accompagnement

 https://lavieautaquet.com/coaching-et-formation-en-entreprise/

https://lavieautaquet.com/accompagnement-des-professionnels-de-la-sante/

https://lavieautaquet.com/se-faire-aider-coaching-accompagnement/