BIEN VIVRE SA RELATION AMOUREUSE LONGUE DISTANCE

BIEN VIVRE SA RELATION AMOUREUSE LONGUE DISTANCE

Vivre une relation amoureuse longue distance sereine n’est pas donnée à tout le monde. Et pourtant en suivant quelques astuces, cela est possible.

Gérer sa relation amoureuse longue distances et éviter les pièges

Dédicace à Christelle

Vous venez de rencontrer quelqu’un qui habite une autre ville, un autre pays ou sur un autre continent et vous ne voulez pas renoncer à ce début de romance? Comment conserver cette relation, la faire vivre et vous assurer qu’elle aboutisse positivement?
Vivre une relation amoureuse longue distance peut tourner au fiasco total ou, à l’inverse, peut être une très belle aventure. Cela sera fonction de vos choix de vie respectif et de votre état d’esprit. La relation amoureuse longue distance sera harmonieuse tant que vous garderez confiance dans les sentiments de l’Autre et lui donnerez, en retour, toutes les garanties concernant les vôtres. C’est une relation spéciale, à ce titre, tout ce que vous ferez pour la nourrir devra l’être tout autant. Sinon à quoi bon se compliquer la vie pour autant d’insignifiant que vous pourriez trouver « next door »?

La relation amoureuse longue distance doit être minutieusement organisée

Prévoir et organiser rapidement vos prochaines retrouvailles

Ce genre de relation ne peut pas s’improviser. Pour tenir, grandir et être sereine, la relation amoureuse longue distance doit être pensée, nourrie et sécure par et pour les deux partenaires. Pas question de faire les choses « à l’arrache » et de laisser le destin vous réunir à nouveau ou pourvoir à votre place.

Travailler la confiance réciproque dans la relation amoureuse

« Chasse-moi, je te fuis, fuis-moi, je te chasse » : MAUVAIS calcul, petit scarabée!

Il faut donner des garanties, être transparent, pas de provocation ou raisons d’aiguiser la jalousie (photos ou commentaires ambigus sur les raisons sociaux). Ainsi, vous allez devoir être rassurant quant à qui vous fréquentez, ce que vous faites de vos soirées et weekends (situez chacun de vos proches dans le contexte de votre vie afin qu’aucun d’entre eux ne puisse être vu comme un danger pour votre relation). En effet, dans un contexte de relation amoureuse longue distance, il ne doit subsister aucune ambiguïté quant à vos intentions, vos sentiments et vos fréquentations. Dans le cas contraire, cette relation pourra conduire à une rupture ou à une relation chaotique infernale et destructrice.

Etre créatif et vous rappeler à son bon souvenir

Sois SEXY, ENGAGE, IMAGINATIF et ROMANTIQUE : sinon pourquoi se compliquer la vie si on peut trouver mieux sur place!

Tous les matins et tous les soirs vous pouvez lui souhaiter une bonne journée et une bonne soirée. Aussi, pensez à lui faire des surprises, lui envoyer régulièrement des messages d’amour, une photo du moment que vous êtes en train de vivre. celui que vous auriez bien voulu partager. Vous pouvez également lui faire parvenir un vêtement qui porte votre odeur, des cadeaux.  Lui commander un plat en livraison à l’occasion de son dimanche pluvieux,…
Donnez-vous rendez-vous plusieurs fois dans la semaine sur Snapchat ou Skype ou autre appli dédiée, pour parler, faire des choses ensemble ou simplement partager, en silence, un moment de votre quotidien respectif ( lecture, révisions, jeux en ligne, visionner le même film, écouter le même album, etc) comme si vous étiez ensemble.

Avoir le forfait téléphonique adapté

(si vous ne vivez pas sur le même continent) de façon à pouvoir garder le contact aussi souvent que vous le souhaitez.

Souplesse, adaptabilité et légèreté de la relation amoureuse longue distance

Gardez votre indépendance

La relation amoureuse longue distance ne ressemble à aucune autre. Ne pas trop dépendre de cette relation. Conserver vos habitudes, vos amis. Continuer vos sorties et votre vie tout en restant transparent et rassurant. si vous êtes en soirée et qu’il vous appelle, vous pouvez lui répondre que vous le contacterez plus tard car vous êtes en soirée (vous pouvez le rassurer en lui envoyant une photo des amis avec lesquels vous faites la fête en lui précisant « qui est qui » pour vous).

A l’inverse, évitez d’être envahissant et de vous vexer si on ne vous répond pas dans la minute suivante. Si vous êtes jaloux ou possessif, parlez tout de suite de votre besoin d’être particulièrement rassuré dans les premiers temps. Naturellement, il vous faudra aussi prendre sur vous, pour ne pas épuiser votre partenaire avec vos doutes infondés et/ou systématiques.

Avoir un maximum de souvenirs communs

Se fabriquer plein de beaux souvenirs et les immortaliser en photos ou en films. Cela vous permettra de pouvoir les revivre et les poster régulièrement sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous faites vivre votre relation et cela vous donne l’impression qu’il/elle est toujours à vos côtés.

Faire des projets et les mettre en place

Vacances, voyages, films, spectacles, projets de vie commune

Cela vous permet de continuer à valider l’intérêt réciproque que vous vous portez l’un à l’autre et de voir si vous avez les mêmes centres d’intérêt et la même vision de ce que vous voulez vivre ensemble. Enfin, cela vous permet de nourrir encore votre relation et de faire de nouveaux souvenirs.

Etre lucide sur les aspects moins plaisants de vos réalités respectives

« On ne sait jamais sur un malentendu » : OUBLIE!

Ne faites pas l’impasse sur les problématiques de vie ou les aspects négatifs incontournables de l’un et de l’autre car tôt ou tard, vous devrez y faire face. Ce genre d’informations ou de situations doit être pris en compte pour se projeter ou non dans un avenir commun. Je vous préconise de choisir le bon moment et d’y mettre les formes, sans pour autant nier l’ampleur de la réalité. De même, je vous conseille d’aller à la pêche de ce genre d’informations assez rapidement.

Eluder ou être dans le déni de vos réalités réciproques ne pourra que vous conduire, à terme, à de la déception et des problèmes de couple.

Enfin, travailler et aider l’Autre à travailler sur les aspects de votre vie ou de votre personnalité qui pourrait à terme poser problème dans votre relation.

Pour conclure

La relation amoureuse longue distance est une relation amoureuse particulière. Elle nécessite beaucoup d’efforts, d’imagination et de transparence. De même, elle doit miser sur la confiance réciproque (qui se gagne et doit être maintenue) et l’implication à part égale dans les efforts respectifs afin que personne ne se sente lésé ou manipulé; plus investi ou plus amoureux.
Enfin, si on ne peut pas éviter les malentendus, ces derniers devront rapidement dissipés afin de maintenir la confiance, la légèreté et l’harmonie de la relation.
Pour finir, n’oubliez pas qu’à terme, l’un de vous devra rejoindre l’autre pour entamer une véritable vie commune. Donc, ne faites pas espérer votre partenaire si vous n’avez pas sa même vision de votre avenir commun.

Naturellement, tout ceci n’est pas exhaustif… C’est à toi d’imaginer le chemin à parcourir vers une belle aventure!

Aller plus loin

COMMENT FAIRE DES RENCONTRES AMOUREUSES DE QUALITE

LES CAUSES DE LA JALOUSIE DANS LE COUPLE

 

 

 

 

 

 

 

Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :