fbpx

POURQUOI SE FAIT-ON GHOSTER ? 2/2

Le ghosting féminin 

 Les femmes ghostent aussi

Le ghosting féminin : hommes et femmes sont égaux devant ce phénomène qui consiste, pour un ou une partenaire fraîchement rencontré-e et apparemment idéal-e, à sortir de notre champ amoureux, subitement et sans explications.

L’article précédent tentait de donner les raisons les plus souvent invoquées, s’agissant du ghosting masculin. Celui-ci tentera de vous éclairer sur les raisons du ghosting féminin.

Enfin, cela peut être intéressant de savoir que l’on n’est pas forcément la cause immédiate de cette relation avortée et de ce « silence radio ».

Les causes du ghosting féminin et quelques parades pour anticiper

Des premiers rendez-vous insatisfaisants

Les femmes sont, en général, très regardantes des endroits qu’elles fréquentent. Elles peuvent donc s’attendre, pour un premier rendez-vous et les suivants, que vous y mettiez du vôtre.

Si vous n’avez plus de nouvelles suites à vos quelques « dates », il se peut qu’elle se soit sentie mal à l’aise dans les endroits que vous avez choisis. L’ambiance, le décor, la clientèle ne l’ont pas mise à l’aise et la soirée est devenue un calvaire pour elle.

Elle en a déduit, alors, que vous n’avez pas fait tous les efforts qu’elle était en droit d’attendre dans le cadre d’un rendez-vous amoureux ou, que vous n’avez pas grand-chose en commun avec elle.

Ainsi, si vous lui faites traverser toute la ville pour aller « fluncher », il y a de grandes chances pour que vous ne la revoyiez plus jamais !

Votre attitude et vos propos peuvent également rendre difficile le rendez-vous. Les femmes apprécient un peu de finesse et de savoir-vivre, et quelques maladresses peuvent être perçues comme un manque d’attention ou de courtoisie.

Le fait de vous « voir venir » peut aussi les figer et les détourner de l’intérêt qu’elle vous portait. Les moments avant le premier baiser ou la première nuit sont très importants pour les femmes. Trop d’empressement ou de lourdeur peuvent plomber l’atmosphère et changer la donne radicalement.

Jouer le jeu

La majorité des femmes sont ainsi : elles s’apprêtent pour vous, sortent leurs cils, leurs seins, leurs ongles et chaussent leurs plus hauts talons pour vous faire belle impression. Pour que vous soyez fiers d’elles à votre bras. En contrepartie, elles attendent que vous sortiez le grand jeu, les ameniez dans un lieu qui les fera rêver, et comprendre à quel point vous avez envie de leur faire plaisir.

Les échanges préalables sont, de ce point de vue, la meilleure manière pour vous de voir à quel genre de femme vous avez à faire. Valider ses goûts au cours d’une conversation légère.

Si l’endroit que vous avez choisi est loin, n’hésitez pas à lui proposer de venir la chercher ou de la rejoindre à mi-chemin, pour faire la route ensemble.

Enfin, essayez de trouver un endroit qui pourra vous convenir à tous les deux, l’objet de la soirée étant que vous passiez ensemble un bon moment.

Et je vous rassure, un premier rendez-vous catastrophique peut se rattraper pour peu que vous ayez compris vos maladresses.

Le détail qui tue

Oui, vous aussi, en tant que potentiel prince charmant, pouvez redevenir un simple crapaud. Les femmes sont attentives à une multitude de détails, sans réelle importance pour vous, mais qui peuvent ruiner votre « date ». Votre façon de vous tenir à table, de manger ou même les petites attentions que vous aurez ou non envers elle.

On dit que les hommes sont «cerveau gauche», non ?

Alors, analyser qui est en face de vous.

Vous pouvez sortir avec une femme, très à cheval sur un « certain protocole de séduction ». Celui qui vous recommande d’être attentionné, prévenant et protecteur. Propre sur vous et courtois.

A l’inverse, vous pouvez être en présence d’une femme pour qui tant d’attentions devient vite agaçant. Il se peut que cela l’échaude un peu. Ou qu’elle vous prenne pour un ringard.

Sachez doser et composer.

Elle a cerné que vous ne recherchiez pas, à terme, les mêmes choses qu’elle

Si les femmes sont en général assez bavardes, elles savent entendre. Durant les moments que vous allez partager ensemble, elle va saisir tous les mots, les petits détails et toutes les attitudes qui vont la conduire à douter de ce que vous souhaitez réellement. Tout du moins, elle va noter tout ce qui est incompatible avec ce qu’elle désire construire avec son futur partenaire. En cas de gros doute, elle se désintéressera de vous.

La franchise et l’attention portée à ce que l’on prononce

Si votre vision des relations sentimentales ne matche pas avec la sienne, soyez franc. Elle le devinera de toute façon très vite et, dans le doute, retardera la progression de votre relation en attendant de savoir à quoi s’attendre exactement.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas que les choses aillent trop vite mais que la femme vous plaît, je vous invite à le lui dire et à la rassurer quant à la suite favorable que vous envisagez pour la relation.

Et inversement : si c’est elle qui n’est pas une configuration propice à la construction d’un couple stable avec une existence à deux sur le long terme. Dans ce cas, et pour vous qui souhaitez aller de l’avant, elle vous permet de gagner du temps.

Si vous êtes réactif, c’est vous qui mettrait un point final avant que la ghosterine ne s’évapore !!

Vous n’êtes pas son seul choix

Là encore, messieurs, vous n’avez pas le monopole de la collection de prétendantes ! Il se peut donc que la partenaire, avec laquelle vous avez passé de si bons moments, ait arrêté son choix sur quelqu’un d’autre.

« Il faut se donner à fond ! si vous n’êtes pas cramés, cela n’aura servi à rien » (dixit Jessica, votre coach de fitness).

Messieurs, gardez en tête que chaque femme est régulièrement courtisée. Elle ira toujours vers celui qui la fait rêver et lui inspire le plus confiance.

Vous devez donc être à la hauteur du meilleur de vous-même.

Elle n’a pas fait le deuil de sa précédente relation sentimentale

Elle a passé de bons moments avec vous et cependant, elle ne peut se résoudre à espérer des nouvelles de son ex et espère secrètement le reconquérir. Ce n’est donc pas le bon timing malgré l’intérêt qu’elle a semblé vous porter.

« Cramez ! Cramez-moi tout ça ! Et si tu l’as cramée : lève le pied !!

Entre deux conversations légères, vérifiez son passif amoureux ou posez les questions franchement, mais avec tact. Vous devez vous montrer attentifs et ce genre de conversation est impérative. Les femmes sont comme vous, elles doivent passer par un processus de deuil, à fortiori si elles ne sont pas à l’initiative de la rupture.

Dans cette hypothèse, vous faites simplement diversion à son malaise. Elle finira par vous ghoster. Vous ne devez pas minimiser la fausse désinvolture qu’elle pourrait afficher. Les choses doivent être claires pour vous.

Si vous cernez qu’elle est encore dans sa précédente aventure mais que vous tenez à elle : diminuez l’intensité de la séduction. Offrez-lui plutôt des sensations fortes, par le biais de sorties inoubliables, sportives, inventives et ludiques. Qu’elle se sente vibrer et vivante à nouveau. Souffler un peu de chaud, puis un peu de froid!

Donc, éviter de lui exprimer trop intensément votre intérêt amoureux et freiner sur les messages, les textos ainsi que les propositions systématiques à votre seule initiative.

En revanche, dans le doute, zappez cette histoire si vous ne savez pas comment rivaliser avec cet ex encombrant !

Pour conclure

Le ghosting est donc une manière de rompre, en laissant au partenaire délaissé le soin de comprendre et de s’en accommoder.

Nous sommes dans une ère où les relations hommes/femmes se sont fortement modifiées. Le féminisme et l’émancipation des mœurs a faussé les règles de séduction, autrefois si compréhensibles. La drague sur l’internet et les réseaux sociaux, paradoxalement, ne facilitent pas les rencontres satisfaisantes.

En revanche, les signaux restent les mêmes : le silence, un emploi du temps de ministre, un désengagement progressif ou l’évitement, même après des premiers instants enchanteurs, sont une bonne illustration de l’assertion suivante : « c’est mort !».

 

Plus

Pour 1H de conseils gratuits, cliquez : https://lavieautaquet.com/seance-gratuite-daccompagnement/

https://lavieautaquet.com/2018/05/27/comment-faire-des-rencontres-amoureuses-de-qualite/

https://lavieautaquet.com/2018/05/30/pourquoi-se-fait-on-ghoster-1-2/

Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :