fbpx

POURQUOI SE FAIT-ON GHOSTER ? 1/2

Le ghosting : Il ou elle disparaît après de premiers contacts prometteurs

Le ghosting, c’est une méthode assez répandue. Pour certains d’entre vous, le problème n’est pas toujours de faire des rencontres amoureuses. Le vrai souci est de rester en contact avec la personne que vous avez rencontrée.

Vous avez eu quelques rendez-vous qui vous paraissaient très positifs et il vous semble que cela peut déboucher sur une histoire sentimentale ? Or, au bout de quelque temps, il ou elle ne donne plus signe de vie ou semble vous éviter ?

Le ghosting n’est pas une rupture explicite. Et, c’est en cela que c’est violent. Comment donner du sens à ce que l’on ne s’explique pas ? Comment se convaincre que la relation est belle et bien terminée ?

Celui/celle, que vous pensiez l’élu-e, s’évapore subitement ou progressivement. Que s’est-il donc passé ? Qu’avez-vous donc pu faire pour mériter un tel traitement ?

Nous allons essayer d’y voir plus clair. Cet article vous propose quelques pistes à méditer. Naturellement, les rapports humains sont bien complexes et les quelques raisons que je vais évoquer sont les plus courantes. Non exhaustives, mais elles vous permettront de donner un peu de sens à tout cela.

Enfin comme « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus », je vais essayer de décrypter le ghosting en fonction des genres.

Le ghosting à l’égard de la femme

Si vous avez su progresser au bon rythme, c’est-à-dire en fonction du timing de l’homme que vous avez rencontré, vous avez déjà eu un premier rendez-vous. Peut-être avez-vous déjà dîné en tête à tête et, qui sait, couché.

Malheureusement, certaines d’entre vous ont pu se faire ghoster bien avant : si vous avez repoussé trop longtemps la rencontre, il y a de fortes chances que l’homme ait renoncé à vous séduire davantage. Il a du décidé de ne pas investir plus d’énergie dans une relation virtuelle qui ne débouche pas sur un rendez-vous concret. Dans cette hypothèse, les signaux que vous avez envoyés peuvent lui laisser entendre que vous n’êtes pas vraiment intéressée voire que vous ne savez pas trop ce que vous souhaitez.

Les raisons et quelques parades pour les anticiper

Il n’est pas prêt pour une véritable relation

Il cherchait l’amour et se pensait prêt, à tort, car il n’a pas oublié son ex.

Au fil de vos contacts, il se rend compte que l’histoire qui débute ne pourra pas lui permettre de faire le deuil et de passer à autre chose. Le souvenir de son ex et leur histoire sont encore si intenses qu’il perçoit que votre relation naissante ne pourra jamais être à la hauteur.

Peut-être est-il encore en contact avec elle, ce qui l’empêche d’aller de l’avant et détruit ses tentatives de passer à autre chose. Il constate donc qu’il ne pourra pas s’investir davantage et préfère se désengager totalement.

Enfin, qu’il l’ait su avant ou après avoir couché avec vous, ne change en rien la donne : vous étiez consentante.

Ecoute et clairvoyance

En général les femmes sont fortes pour relever, dans les propos d’un homme, ce qui dissone avec leur vision des choses. Restez donc sur vos gardes et écoutez-le attentivement. Votre intuition et votre finesse de jugement saisiront tout ce qui pourra vous alerter sur le fait qu’il n’est pas très fiable. Qu’il n’est pas dans votre « timing ».

Enfin, écoutez votre fort intérieur : si vous ne vous sentez pas totalement au diapason, c’est qu’il vous l’a fait entrevoir. Parfois, on sait que c’est couru d’avance. Vous avez l’opportunité de le zapper avant qu’il ne le fasse.

Et n’oubliez pas : l’homme dit ce qu’il pense, alors, inutile de vous laisser aller à décoder ce qui n’existe pas. Pas de test ou de message subliminal ! ce qui sort de sa bouche, contrairement à vous, est en parfait accord avec ce qu’il pense (au moins sur le moment).

Vous lui envoyez des signaux trop forts

Votre attitude, vos attentions, cadeaux, vos mots l’engagent trop fortement. Il a le sentiment que tout va trop vite et trop fort, à ce stade de la relation.

Vous semblez vouloir l’entraîner un peu rapidement dans vos plans amoureux et vos projets de vie, que de son côté, il n’a pas encore commencé à entrevoir.

 « Pas de précipitation hâtive »

Respectez le rythme et les étapes du processus amoureux. Vous lui donnerez envie d’aller plus avant dans la relation afin de vous découvrir.

Il s’agit donc de ne pas précipiter les choses et de vous accorder à votre partenaire, afin de progresser au même rythme.

Rester à l’écoute et prenez le temps d’apprendre à vous connaître. Si c’est le bon, vous aurez tout le temps de faire des projets avec lui et de vous assurer de ce qu’il veut. De lui faire des cadeaux dispendieux et des preuves d’amour romanesques.

Le détail qui tue

vous lui avez plu d’emblée et cependant, à l’occasion d’une « date », il perçoit une caractéristique chez vous qui remet en question l’intérêt qu’il vous porte.

Ce détail peut être physique, intellectuel ou simplement relever d’une attitude, une réaction ou d’une habitude. Et là, la magie s’estompe car il n’arrive pas à passer au-dessus.

Un autre homme ne l’aurait pas relevé ou l’aurait trouvé au contraire, charmant, mais pour lui c’est rédhibitoire.

Cela, vous ne pouvez pas le prévoir. Mais point de vigilance : les épinards ou la salade entre les dents…Et le retour des toilettes, un pli de robe dans la culotte (si si, j’ai vu cela!).

Mais toutefois, je dirai qu’il vaut mieux à ce moment-là, que plus tard : ça fait moins mal…Et vous gagnez du temps.

Si on vous a déjà fait part de quelques détails agaçants, c’est peut-être le moment de les corriger, si cela dépend de vous, naturellement.

Pas de compatibilité sexuelle

Si vous avez passé plusieurs nuits ensemble, il a peut-être fini par constater que vous n’avez pas compris, ni chercher à prendre en compte sa fantasmatique.

De plus, les hommes, à l’instar des femmes, ont besoin d’être appréhendés dans leur sexualité. Beaucoup d’entre eux expliquent que leurs partenaires féminines ne cherchent pas systématiquement à comprendre leur fonctionnement, pensant peut-être, que chez l’homme l’acte sexuel est principalement mécanique. Que leur univers est bien moins élaboré que celui de la femme.

L’amour, c’est comme la valse, cela se fait à deux et les techniques sont perfectibles

Si vous, vous désirez être comprise et comblée, il en est de même pour votre partenaire. Rien ne vous empêche d’en parler par la suite, ou d’échanger au moment de l’acte.

La magie du départ a disparu

Certains hommes s’emballent vite. Trop vite, malheureusement. Donc, plus haut il vous hisse lors de la phase de séduction et, plus vous avez des chances de redescendre très bas, quelques temps après.

Au départ, vous l’avez conquis. Il s’est donc montré empressé, attentionné et très présent. Pendant cette période, il vous a idéalisé et a pu penser que vous représentiez tout ce qu’il recherchait chez une partenaire. Cependant, au fur et à mesure des rendez-vous ou des contacts, cet engouement s’est effrité. Il constate que vous ne répondez pas à ses attentes, voire qu’il s’ennuie à votre contact.

Authenticité et sobriété

Evitez de sortir tout l’attirail et gardez-en sous le pied !

L’intérêt, pour vous mesdames, est d’être authentique dès le début. Ainsi, vous ne le trompez pas sur qui vous êtes, ou n’êtes pas !

Par ailleurs, attention à ne pas sortir tous vos atouts en même temps mais d’y aller crescendo !!

Ainsi, vous devez lui apparaître la première fois, plus belle que sur votre plus belle photo. Inutile de sortir tous vos artifices d’un coup. Au contraire, chaque rendez-vous doit être l’occasion de monter un niveau supérieur, physiquement comme intellectuellement.

Ne pas retomber du piédestal sur lequel il vous a posée!

Si vous êtes à fond et que vous avez déjà tout donné, c’est assez mal engagé !! Mais vous allez pouvoir, toutefois, vous servir de ce qu’il vous a dit aimé et de toutes les informations partagées pour faire du prochain rendez-vous, un moment de qualité.

Pas fan de l’engagement

On peut désirer une compagne, sans pour autant toute la logistique qui va de pair. Un homme peut avoir besoin de beaucoup de temps avant de se décider à se mettre en couple et faire des enfants.

Le tort est de croire que ces hommes ne seront pas fidèles ou capables d’amour véritable. Un certain nombre de couples célèbres illustrent cette liberté dans la vie amoureuse.

Pas de « moi, c’est pareil » en pensant le contraire

Ce qui est terrifiant pour ces hommes, c’est la volte-face que vous faites après coup, lorsque vous décidez de renoncer à votre liberté et, de ce fait, lui demandez d’en faire autant.

Pour conclure 

Dans la « parade amoureuse », l’homme est comme vous. Il revêt ses plus beaux atours, dit et pense beaucoup de belles choses. Restez donc vigilante et attachez-vous à ce qu’il fait réellement. Si ce qu’il dit est l’exact opposé ou simplement différent de ce qu’il fait, alors questionnez-vous.

Prenez le temps de le découvrir, sans chercher à aller trop vite. Vous devez aussi être alignée avec vos principes et votre personnalité profonde, c’est pourquoi vous devez être, dès le départ, honnête et authentique.

Vous êtes tout de même ghostée ? Eh bien, ce n’est pas grave. Même si cela est blessant, dites-vous qu’une personne si peu courageuse n’aurait jamais pu faire votre bonheur.

Plus

Pour 1h de conseils gratuits, cliquez : https://lavieautaquet.com/seance-gratuite-daccompagnement/

https://lavieautaquet.com/2018/05/27/comment-faire-des-rencontres-amoureuses-de-qualite/

Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :